понедельник, 11 января 2010 г.

La chemise de l'homme heureux (conte italien)


Un roi avait un fils. Il l’aimait beaucoup et garçon était très gâté. Mais malheureusement, le garçon attrapa une rare maladie: il n’était jamais content. Il était entouré par les meilleurs medecins, qui passaient les jours et les nuits à reflechir comment soigner ce petit garçon. Un jour ils décidèrent que une seul solution existe pour sauver le garçon: c’est la chemise d’un homme vraiment content!
Le Roi commança à chercher quelqun vraiment content, mais personne, dans tout le royaume, n'était pas vraiment heureux. Un jour, lors d'une partie de chasse, le roi entendit chanter un garçon qui taillait les vignes.
« Tu as une très belle voix, lui dit-il en s'approchant de lui. Si tu me suis à la cour, je te ferai devenir riche!
-Merci votre majesté, répondit le garçon, mais je suis heureux déjà, je n’ai pas besoin d’être rich.
-Enfin je t'ai trouvé ! Toi, tu peux sauver mon fils ! », s'exclama le Roi. Et, tout en parlant, il déboutonna sa veste pour prendre sa chemise mais....le jeune homme heureux n'en portait pas!

Комментариев нет:

Отправить комментарий